Aller au contenu
Coup de cœur francophone: Le rap québ en vedette!
Crédit:

C’est du 7 au 17 novembre que se déroulera la 33e édition du festival Coup de cœur francophone à Montréal. Ayant comme but la découverte d’artistes francophones, CCF a misé cette année sur une programmation diversifiée. À notre plus grand bonheur, on retrouve une sélection étoffée de rap québ. On pourra voir plusieurs vétérans ainsi que quelques artistes émergents prometteurs!

 

FouKi

7 novembre à 20h / Club Soda

Assurant le show s’ouverture, fort est à parier que Fouki va nous servir le spectacle le plus zay du festival. Si on l’appelait encore récemment la star montante du rap keb, on peut maintentant affirmer qu’il fait partie des têtes d’affiche du genre. Alliant flow mélodique et paroles positives, il en fera danser plus d’un. Les billets en pré-vente ici.

 

 

Le 77 + L’Amalgame

8 novembre à 21h / Le Ministère

Groupe complètement déjanté qui nous provient directement de la scène florissante qu’est Bruxelles, le 77 viendra mettre le feu au ministère en nous présentant leur univers fou. Ils feront équipe avec les fourmis de L’Amalgame qui nous présenteront leur dernier projet Aux frontières du concret paru en mars dernier. Les billets ici.

 

ST x LIAM avec Franky Fade

9 novembre à 22h / L’Esco

Avec leur nouvel album Malheureux magnifiques à paraître le 1er novembre prochain, le duo montréalais offre un franglais fier et un rap conscient. On aura aussi la chance de voir Franky Fade, le vocaliste de l’excellent groupe de rap OBG, gagnant des dernières Francouvertes. Les billets ici.

 

 

 

Lary Kidd

15 novembre à 21h / Foufounes électriques

L’ancien membre du maintenant iconique LLA, Lary Kidd sera de passage aux Foufs pour lancer son nouvel album Surhomme. Celui qui enchaîne les projets solos depuis 2017 fera bouger la foule grâce à son énergie contagieuse et son flow violent. Le spectacle est déjà sold out, restez à l’affût sur la page de l’événement!

 

Dope.Gng + Don Bruce + Willygram

15 novembre à 22h / Quai des Brumes

Avis aux fans de trap emo, Dope.Gng est le duo pour vous. Avec leur nouvel opus Fiend sorti en juin dernier, les deux Montréalais mixent mélodies sucrées et beats Internet de façon impeccable. C’est avec le membre de la Fourmilière Don Bruce qu’ils partageront la scène. Si on se fie à son premier single, on peut s’attendre à un gros enchaînement de bangers. Le tout sera accompagné par Willygram, un nouveau venu aux textes optimistes et joyeux. Les billets ici.

 

 

Robert Nelson + KNLO

16 novembre à 22h / Ausgang Plaza

Deux vétérans dont la réputation n’est plus à refaire… Robert Nelson et KNLO viendront nous présenter le produit de leur nouvelles galettes respectives. Alliés au sein du mythique Alaclair Ensemble, qui est reconnu pour ses spectacles infernaux, on est prêt à parier que ça va faire mal! Les billets ici.

 

 

Bon festival!

 

 

Crédit photo : Félix Renaud et John Londono

Plus de contenu