Comme la plupart des Québécois.es, je ne suis pas une grand fan des températures de -40 degrés Celsius.Je me suis donc dit que, cette année, j’allais investir dans des vêtements d’extérieur qui me permettraient un peu plus d’apprécier l’hiver.
Bon, c’est pas mal perdu d’avance parce que je suis une fille d’été à 110 %, mais il y a quand même moyen que ça soit moins pénible… Peut-être que si je n’avais pas les doigts et les orteils congelés à chaque fois que je prends le bus, l’hiver serait un peu moins long, non?
Je vous partage donc le résultat de mes recherches : voici 5 compagnies québécoises qui offrent des vêtements d’extérieur de qualité!
1. Kanuk
Vous ne serez pas étonné.es de retrouver Kanuk parmi la sélection. Confectionné dans leur atelier de Montréal, Kanuk est reconnu à travers la province pour ses manteaux ultra-chauds. La compagnie connaît les hivers québécois et ça paraît! Vous pourrez retrouver leurs produits dans leur boutique de la rue Rachel.
La compagnie est la première à réaliser les photos de sa campagne sur le toit du Stade Olympique. Vous pouvez les retrouver sur Instagram!
2. Audvik
Audvik est une compagnie de la Montérégie créée en 1979. Reprise en 2012 par une ancienne championne de ski de fond et sa mère, les deux femmes nous offrent des vêtements de qualité, adaptés au climat québécois. Quoi de mieux qu’une sportive d’hiver pour comprendre ce qu’il faut pour ne pas avoir froid?
3. Quartz Co.
Quart Co., c’est du lourd. La compagnie offre des manteaux de duvet fabriqués au Canada. Impossible d’avoir froid avec un de leurs vêtements d’hiver. On aime aussi leur foulard matelassé qui a l’air tellement TELLEMENT confo!
4. Frank and Oak
Frank & Oak est un excellent choix. Basée à Montréal, la compagnie se soucie réellement de son impact environnemental et produit des vêtements à partir de matières recyclés et de matériaux éco-conscients. Elle propose 4 modèles de manteaux extérieurs, tous imperméables et cruelty free!
5. Pajar
Pajar est LA marque approuvée par les mamans. Reconnue dans notre province surtout pour leurs bottes, la compagnie offre aussi des manteaux d’hiver.