Selon de très récentes études, plus nombreux sont les restaurants à servir des soupes ramen dans une ville, plus la population est heureuse.* L’indice de bonheur de Brossard vient soudainement de grimper : le restaurant Ramen Isshin a ouvert ses portes la semaine dernière au Quartier DIX30.
*C’est une blague, gang!
Il s’agit du premier Ramen Isshin en sol québécois. Considéré comme un des meilleurs ramen de Toronto, le restaurant offre une chouette variété d’entrées dont des takoyaki au poulet, des edamame, des morceaux de tofu frit, du poulet karaage et des gyoza de porc.
Shio, miso, tonkotsu ou shoyu, vous pourrez choisir parmi une quinzaine de recettes dont le ramen miso rouge préparé au wok, le Tan Tan avec ses graines de sésame noires à broyer soi-même et le tsukemen avec ses nouilles froides.
Le restaurant offre aussi 5 ramen végétariens : miso rouge, miso rouge épicé, shoyu à l’ail rôti, shoyu et shio. Il est aussi possible de remplacer les nouilles traditionnelles fabriquées avec des œufs par des nouilles de chou frisé afin de transformer son ramen en repas végétalien.
Chez Ramen Isshin, chaque détail est important. L’équipe a créé plus d’une centaine de nouilles différentes avant d’en sélectionner trois qu’elle présente fièrement sur son menu. Il est aussi possible de commander des nouilles supplémentaires –torsadées épaisses, ondulées minces et tsukemen– afin de ne pas gaspiller une seule goutte du bouillon au fond de son bol. Miam!
Le prix des entrées varie entre soupes varient entre 13,95$ et 16,96$.