Soif d’histoires mystérieuses et angoissantes pour l’Halloween? Le Musée Stewart — reconnu comme l’un des endroits hantés de Montréal — vous offre pour l’occasion une programmation pleine de récits et de phénomènes étranges.
En plus de découvrir la nouvelle exposition Nuits, une expérience unique, oscillant entre fiction et réalité, qui plonge le visiteur dans quatre univers nocturnes grâce aux récits originaux d’auteurs québécois de renom, vous pourrez contrer les phénomènes paranormaux.
Comment? Avec le nouveau jeu d’évasion Spectres de l’île développé en partenariat avec Randolph Animation.
Les samedi et dimanche 26 et 27 octobre, vous êtes conviées au lancement officiel du nouveau jeu. Alors que d’étranges manifestations troublent la quiétude du Musée, les participants auront comme mission de rétablir l’ordre des choses.
- Prix : 20$/17$ pour les étudiant.es
- Durée : entre 45 minutes et 1 heure
- Capacité : 4 à 10 joueur.ses
À noter que cette expérience est plutôt familiale. Pour les adultes avertis, le Musée Steward propose une soirée lugubre réservée aux plus de 18 ans le jeudi 31 octobre. Costumés et un verre à la main, vous devrez affronter les fantômes de l’île Sainte-Hélène durant le jeu d’évasion Spectres de l’île!
- Tarif spécial de 15 $ par personne en prévente, incluant un verre d’alcool/20 $ sur place
Et si ce n’est pas assez, vous pourrez assister le dimanche 20 octobre à la conférence Créatures de la nuit : vampires, succubes et lycanthropes, d’hier à aujourd’hui. Les passionnés d’histoire et d’épouvante seront comblés par cette activité gratuite!
- Places limitées, réservation obligatoire!