Aller au contenu
Greta Thunberg a signé le Pacte pour la transition de Dominic Champagne

Le parcours de la militante écologiste Greta Thunberg au Québec se poursuit.

 

Après avoir assisté à la Grande Manifestation pour le climat du 27 septembre à Montréal, nous avons appris qu’elle se promenait dans Charlevoix et sur la Côte-Nord.

 

En effet, elle aurait fait de courts arrêts à Québec et à Baie-Saint-Paul, ainsi qu’au Centre d’interprétation des mammifères marins à Tadoussac, où elle a pu observer quelques bélugas et partager le tout sur ses réseaux sociaux.

 

Lors de son périple, elle n’était pas seule. L’environnementaliste et militant Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition, l’accompagnait.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Pacte (@pourlepacte) on

 

«Devine qui vient de signer le Pacte?  @gretathunberg ! À ton tour de signer! Lien dans la bio. Greta a été accueillie lors d’une sortie scientifique du GREMM pour voir les baleines à #tadoussac avec Dominic Champagne » est-il écrit sur la publication instagram de @PourlePacte.

 

Plus symbolique qu’autre chose, la signature de Greta Thunberg au Pacte pour la transition est vue comme une très bonne chose pour ceux qui soutiennent le mouvement écologique.

 

«Nous avons une responsabilité envers la terre et les peuples plus vulnérables aux effets des changements climatiques. Nous avons le devoir de lutter pour en alléger les impacts sur les populations, les animaux et les écosystèmes.


 
Pour toutes ces raisons, nous proposons le pacte suivant, un pacte qui n’est pas un engagement à être parfait mais un engagement solennel à réduire notre empreinte écologique. Avec la force du nombre, nous sommes persuadés qu’ensemble nous pouvons renverser la vapeur, pour la suite du monde.​​»

 

Vous pouvez découvrir le manifeste du pacte et signer à votre tour juste ici.

Plus de contenu