Je le trouve souvent démagogue, populiste et pas très drôle.
Toutefois, alors que la question environnementale est LE sujet de l’heure, Guy Nantel en a profité pour sonder le public québécois sur les changements climatiques dans un de ces célèbres vox pop et… ça fait réfléchir sur le manque d’éducation à propos du sujet.
Il a ainsi rencontré des participants de la marche pour le climat le vendredi 27 septembre dernier ainsi que des climatosceptiques (ou tout simplement des banlieusards dans le terrain d’un Costco) afin d’avoir les deux points de vue sur l’important enjeu du climat et de l’environnement.
«Plus de 500 000 personnes se sont réunies à Montréal vendredi dernier dans une marche historique pour le climat… Mais ces personnes-là, savent-elles vraiment de quoi il est question? Et qu’en est-il de ceux qui n’étaient pas à la marche, ces climatosceptiques qui font également du bruit au Québec? L’humoriste qui n’a jamais eu peur de la controverse s’est encore une fois lancé dans la gueule du loup pour vous offrir un portrait réel de la situation sur le terrain!»
Encore une fois, les participants du vox pop ont répondu tout et n’importe quoi. On a dit que Marie-Mai est la chef du Parti Vert et que Gaétan Barrette est le Ministre de l’Environnement.
Ça fait rire jaune et un peu pleurer en dedans.
Chers lecteurs, par pitié, renseignez-vous avant de dire n’importe quoi.