Aller au contenu
Spot de la semaine: Foodchain réinvente la restauration rapide!

Foodchain, c’est d’abord le projet de 4 ami.es : Charles-Antoine Crête, Cheryl Johnson, Zébulon Perron et Jean-François Saine. Dans le restaurant, on ne retrouve aucune viande, que des légumes d’ici de la meilleure qualité possible. Il s’agit, oui, d’un fast food —en quelques minutes seulement, on peut avoir une salade entre ses mains— mais le menu est ultra-sain, rien à voir avec les burgers des chaînes de restauration rapide. On ne peut ainsi pas accuser les propriétaires de proposer de la malbouffe.

Foodchain, c’est aussi une mécanique de travail. C’est lors de la commande que les légumes sont coupés et le bol, assemblé. Le menu ne change jamais : ce sont toujours les 8 mêmes salades qui se retrouvent sur la carte. Les ingrédients des salades sont ainsi des légumes disponibles à l’année au Québec. On pense ici à des carottes, du kale, des champignons, du fenouil, du chou-fleur et des endives, parfaitement assaisonnés comme l’équipe derrière le Montréal Plaza sait si bien le faire.

Au menu, vous pouvez retrouver les salades :

  • Betterave Pomme avec aneth, oignon vert et sauce citron moutarde
  • Chou Radis avec oignon vert, persil et sauce kimchi
  • Chou-rave Céleri avec fenouil, basilic, oignon, persil et sauce hummus
  • Carotte Canneberge avec endive, persil, échalote et sauce raisin sec
  • Endive poire verte avec raisin vert, coriandre, aneth et sauce yogourt cumin
  • Fenouil Daikon avec lime, coriandre, noix de cajou et sauce wakame
  • Chou-fleur Champignon avec feta, persil, échalote et sauce agrumes
  • Concombre Pickle avec fromage, menthe, persil, navet, échalote et sauce moutarde

Toutes les salades sont à 12,50$, ce qui est plutôt raisonnable pour un établissement du centre-ville.

On peut accompagner notre salade d’un pain magique, fait de pâte à croissant, d’oignons caramélisés et de crottes de fromage, créé par Jeffrey Finkelstein de la boulangerie Hof Kelsten, d’un gâteau vegan et d’un jus.

Situé au cœur de la ville, sur la rue McGill, le restaurant a ouvert ses portes en 2017. Depuis, il s’est bel et bien établi parmi nos restaurants préférés. Frais, simple, mais savoureux, c’est l’endroit parfait où s’arrêter après un cours, avant un rendez-vous au centre-ville ou lors d’une séance de magasinage.

En plus, tous les contenants et les ustensiles sont compostables (woot!)

Plusieurs des vinaigrettes (et le délicieux kimchi) sont disponibles à emporter au restaurant et en ligne sur le site des Fermes Lufa.

 

 

Photo de couverture : twofoodphotographers pour eatfoodchain/Instagram

Plus de contenu