Aller au contenu
Le Musée McCord dévoile une première encyclopédie consacrée à la mode québécoise!

Le Musée McCord est reconnu pour son engagement envers la mode d’ici.

 

Regroupant plus de 20 000 objets fabriqués au Canada, McCord possède la plus grande collection de mode du pays suite à sa fusion, en 2017, avec le Musée de la Mode

.

En 2015, le musée obtient les droits d’utilisation du Dicomode, un ouvrage de référence sur la mode québécoise, épuisé depuis 2010, mettant en valeur tous les acteurs de la mode québécoise. L’équipe de musée décide alors de garantir la pérennité de l’ouvrage en œuvrant pour la création d’une plateforme web, accessible à tous gratuitement.

 

Le Musée McCord est heureux de contribuer au dynamisme et au rayonnement du milieu de la mode montréalais et québécois. La mode et son histoire occupent depuis longtemps une place de choix au Musée McCord.

— Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord

 

Les passionnés de la mode québécoise seront heureux de naviguer à travers plus de 500 fiches de créateurs, de marques, de fabricants, de détaillants, d’organisations et d’événements. Plus de 200 de ces fiches ont été actualisées et 150 nouvelles entrées ont été ajoutées à celles du Dicomode.

 

Le contenu de l’encyclopédie est désormais disponible en français et en anglais.

 

 

Photo de couverture : EncycloModeQC

Plus de contenu