À la fin juin, Uber déployait le service de vélos JUMP à Montréal. Depuis, il est possible de se promener dans les rues de notre ville sur un vélo rouge électrique avec un minimum d’efforts.
Après un projet-pilote jugé concluant, réalisé entre le 15 août et le 15 novembre 2018, BIXI a annoncé qu’il ne tardera pas à emboîter le pas. Le service de vélo en libre-service a déclaré qu’il mettrait à disposition des utilisateurs et des utilisatrices une flotte de vélos électriques très prochainement. Le prix sera légèrement plus élevé que la location d’un vélo ordinaire, mais restera beaucoup plus doux que celui de leurs compétiteurs. Les vélos pourront s’ancrer sur n’importe laquelle des 600 bornes de la ville.
En ce moment, 7 250 vélos sont disponibles à la location sur tout le territoire montréalais. BIXI espère passer très bientôt le cap des 8 000. Quant au nombre de vélos électriques, il sera fixé selon la demande des utilisateurs et des utilisatrices sans toutefois pouvoir en mettre plus de 1 000 en service, la limite fixée par la Ville.
On vous rappelle que, tout comme JUMP, le port du casque sera obligatoire afin d’enfourcher un BIXI électrique (sinon gare aux amendes salées!) Les utilisateurs et les utilisatrices devront être âgé.es de 18 ans et plus ou détenir un permis de cyclomoteur.