Aller au contenu
On vous présente 5 nouveaux alcools québécois… Tchin, tchin!
Crédit: distillerie.mariana et menaud.db/Instagram

Alors que la saison estivale bat de son plein, c’est le moment ou jamais de tester une panoplie de nouvelles bouteilles, entre ami.es, lors d’apéros interminables. On vous présente 5 alcools québécois qui viennent tout juste d’apparaître sur les tablettes de la SAQ!

 

1. Dandy Sloe Gin du Domaine Lafrance

Traditionnellement, le sloe gin est fabriqué à partir de baies de prunelle, cueillies après le premier gel de l’automne et macérées dans un gin. Plus sucré et légèrement sirupeux, le résultat est totalement différent du london dry auquel on est habitué.es (la très grande majorité des compagnies d’ici produisent ce dernier type). Dans sa version québécoise, le Domaine Lafrance propose une macération de prunes Mont-Royal dans le gin Dandy ; la liqueur est fruitée et douce, avec seulement 25% d’alcool. On attend avec impatience son arrivée! Pssst! Vous pourrez vous faire des gin tonic du tonnerre!

 

2. Gin de la Distillerie Menaud

Produit à la distillerie de Charlevoix, le gin Menaud est fabriqué à partir d’une base de blé et de seigle des terres de l’Isle-aux-Coudres. Tous les détails ont été soigneusement réfléchis, jusqu’à la bouteille, produite elle aussi dans les locaux de la distillerie. C’est le gin québécois le plus cher de la SAQ actuellement, mais c’est aussi le seul filtré à la salicorne. Une méchante belle bouteille à (s’)offrir en cadeau!

 

3. Amer Amer des Subversifs

C’est une de nos distilleries favorites qui offre ce nouveau produit, imaginé pour remplacer le très amer Campari. Moins en attaque et plus en finale, vous pourrez impressionner vos ami.es en confectionnant le meilleur des Negroni.

 

4. Zeste de la distillerie Mariana

C’est au tour de Mariana de nous offrir un produit agrumé. Après l’excellent amaretto Avril et le gin forestier Canopée, la distillerie de Louiseville nous propose Zeste, un spritz québécois. Composé de pamplemousse, de kumquat et d’orange, il saura rafraîchir votre fin d’été!

5. NEIPA et Blanche de St-Jean de Lagabière

La SAQ est actuellement en train de bonifier leur offre de bières (hourra!) Dans cette lancée, Lagabière vient tout juste de sortir 2 nouvelles bières, la NEIPA et la Blanche de St-Jean, réservées aux succursales de notre société préférée. Vous trouverez dans la NEIPA la compagne idéale pour les fins d’après-midi tranquilles sur votre balcon (tiens, tiens, vous devriez peut-être participer à notre concours!)

Bonne dégustation! (Vous nous en donnerez des nouvelles!)

Plus de contenu