Cette année, le festival Montréal complètement cirque fête ses dix ans d’existence #10anscompletementcirque. 10 ans, ce n’est vraiment pas rien, aussi, pour marquer ce véritable tournant la programmation du festival est, cette année encore, vraiment spectaculaire et elle devrait bien nous faire tourner la tête !
Unique en son genre, le festival orchestré par la TOHU est une référence pour les amateurs des arts du cirque dans le monde entier et il se tiendra cette année du 4 au 14 juillet prochain.
Au total, ce sont 11 jours de folles célébrations où les spectacles gratuits et en salle se succèderont pour distiller de la magie dans la vie des petits et grands.
Chez NIGHTLIFE.CA on est même prêts à parier que les plus cirquo-sceptiques d’entre vous (et nous) seront totalement séduits par les performances impressionnantes de ces artistes hors du commun.
Si tu as envie d’émotions fortes, voici quelques événements à ne pas manquer.
La programmation propose cette année 7 spectacles en salle : Bosch Dreams, FINALE, SOMOS, Spring, La Galerie, Se prendre, À deux roues, la vie ! et L’autre cirque.
Bosch Dreams est le spectacle d’ouverture du festival où se mêlent féerie, décors grandioses et prouesses impressionnantes par la célèbre compagnie québécoise les 7 Doigts de la main. Le spectacle offre une superbe plongée dans l’univers surréaliste du peindre néerlandais, Jérôme Bosch, où vivent des créatures fantasques et des personnages uniques. On vous conseille de ne pas louper ce spectacle qui sera proposé pour la première… et dernière fois à Montréal !
Le spectacle FINALE nous séduit, quant à lui, par son rythme endiablé. Présenté en partenariat avec Juste pour rire, FINALE promet une soirée on ne peut plus survoltée menée d’une main de fer par les superbes artistes d’Analog, une compagnie de cirque berlinoise. Sur scène ça bouge, ça swingue et c’est exactement ce qu’on a envie de voir : une troupe dynamique, à la bonne humeur communicative et à l’énergie débordante !
Si le festival propose une riche programmation payante en salle, dont l’intégralité est à découvrir sur le site officiel de Montréal complètement cirque, c’est aussi au coeur des rues de la ville que se passe le spectacle avec de nombreux spectacles et activités gratuites dans une atmosphère unique et festive !
Crédits : Renald Laurin
Tous les jours, les artistes déambulent dans les rues pour faire de l’espace public une nouvelle ère de jeu et une scène à ciel ouvert. Tout se passe principalement aux alentours des Jardins Gamelin où, tous les soirs (oui oui), les minutes complètement cirque mettent en scène une trentaine de jeunes artistes venus offrir des performances à couper le souffle au public.
Ce spectacle déambulatoire est suivi d’une autre performance de 30 minutes sous une immense arche aux Jardins Gamelin. Bref, vous l’aurez compris, Montréal complètement cirque est un festival décalé, unique où se mêlent cirque, humour, danse et musique pour faire vibrer Montréal d’un même rythme : celui des arts époustouflants du cirque !
Toutes les informations concernant #completementcirque sont à retrouver sur le site du festival ou sur la page Facebook de l’événement.
Du 4 au 14 juillet prochain