Ça augure mal pour Netflix, très mal.
Trois GROS joueurs vont faire leur entrée massive sur le marché prochainement.
Ça risque de tout chambouler, autant pour Netflix, que pour le portefeuille des consommateurs de service en streamings continue.
Disney+, NBCUniversal et WarnerMedia vont mettre leur plateforme sur le marché prochainement et ils auront faim.
Ils veulent reprendre les films et les séries qu'ils ont produits et qui sont en ce moment diffusés sur Netflix.
Même chose du côté de Warner Bros. et de Universal : ils reprendront tout ce qu'ils ont produit.
Par conséquent, les utilisateurs de Netflix verront disparaitre des séries cultes telles que The Office, Friends, et bien d'autres. Les consommateurs Netflix prennent 40% de leur temps à écouter du contenu produit par ces trois conglomérats présents sur le réseau Netflix. Ce n'est pas rien.
En voyant cela arriver, Netflix a déjà commencé à produire du contenu original et du nouveau contenu pour remplacer le trou que fera le départ de ces séries à gros succès.
Netflix nous a prouvé qu'il était capable de produire de bons films et séries telles Stranger Things, House of Cards, Russian Dolls, Orange Is The New Black, et bien plus. Espérons qu'il réussira à compétitionner et à rester dans la course…
La situation qui suscite le plus de questionnements en ce moment est la suivante: est-ce que les consommateurs de streamings voudront payer quatre abonnements différents?
D'ailleurs, on sait déjà que l'abonnement à Disney+ sera moins dispendieux que Netflix.
Vous, quelle série seriez-vous prêts à laisser de côté aux dépens d'une autre? Avez-vous envie de faire des choix?
Nous aurons de plus amples détails en novembre prochain pour les Américains. Pour les Canadiens, pas de feed-back pour l'instant.
À suivre…