Aller au contenu
Les tops poissons d’avril 2019: quand les marques rivalisent de créativité

On le sait, qui dit 1er avril, dit poisson d'avril, dit Fake News

Mais même si on ne peut pas croire tout ce qu'on nous dit un premier avril, on peut tout de même souligner l'intelligence et la créativité qu'on certaines marques de faire un petit prank pour se démarquer. Car, selon nous, y'a rien de plus plate qu'une compagnie beige qui ne sait pas s'amuser et avoir un peu de fun de temps en temps.

Voici donc plusieurs poissons d'avril trouvés sur le web qui nous a bien fait rire.

1. Pur Vodka lance la Moscow Mule en canette

NDLR : Il s'agit d'un FAUX poisson d'avril et le produit est donc VRAI!

Après avoir lancé la semaine dernière un nouveau gin en canette pour le Romeo's Gin en canette : le Fizz. Voici que Pur Vodka, la compagnie de Nicolas Duvernois, lance un nouveau produit, disponible en SAQ (pas vraiment en fait). Il s'agit d'un Muscow Mule en canette. Pas pire idée! Ça pourrait aussi être une semi-fausse étude de marché.

2. BleuRoyal Gin lance le Le Gin RoyalChocolaté

BleuRoyal nous offre un shooting photo très sérieux pour un nouveau produit qui ne l'est pas totalement : un gin au chocolat. On est down avec l'idée du produit, mais quand on regarde l'eau trouble qui semble tout droit sortie des égouts, on est content que ce soit un poisson d'avril.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

You asked, we listened! Introducing: McNugget Singles.

A post shared by McDonald’s Canada (@mcdonaldscanada) on

3. La McCroquette en emballage simple

Fini les paquets de 4 pour enfants, les paquets de 6, 10 ou même 20 McCroquettes.

McDonald Canada a décidé d'offrir un produit que «tout le monde» réclamait : une McCroquette en emballage simple. Oui, peut-être, mais non. Bravo pour le poisson d'avril.

 

4. ​Poches et Fils lance le produit : Baxers

Un mélange assumé entre un bas et un boxer : le Baxer…. On dirait un jackstrap confortable pour mettre au chaud… vous savez quoi. Est-ce que vous allez vous procurer le produit ? On en doute, même si l'idée est très drôle !

5. WestJet dévoile son Festival Flyre

Probablement mon coup marketing préféré de la journée : WestJet, le transporteur aérien préféré au Canada, vient d'annoncer qu'il pourrait lancer son Festival Flyre le 1er avril 2020. Il s'agit du tout premier festival de musique haut de gamme à bord d'un avion. On nous promet des influenceurs, de la musique et même un cochon vietnamien. C'est un excellent clin d'oeil au Fyre Festival !

Voyez la bande-annonce promo.

À LIRE : 15 tours hilarants à jouer pour le poisson d'avril.

6. PureEssentiel dévoile une nouvelle fragrance «Fruits de mer»

Vous avez envie d'embaumer votre demeure d'une odeur qui attirera tous les chats du voisinage ? PureEssentiel dévoile sa nouvelle fragrance qui fera fureur. La marque promet «un doux fumet aquatique en attendant de pouvoir passer vos prochains après-midis estivaux à la plage, en bord de mer. »

7. Hertel lance le vaporisateur désinfectant au parfum de POUTINE!

Miam ou ark? Clairement ark. Qui aimerait un parfum frais de fromage en grains fondu, de sauce brune grasse et de friture pour accompagner votre ménage de printemps ? Des plans pour faire fuir la visite.

8. Le VOIR confirme le retour de Richard Martineau comme chroniqueur

Le magazine VOIR vient d'envoyer une jolie boutade à Richard Martineau en annonçant le retour du chroniqueur entre ses lignes. Le magazine en profite pour souligner que «comme à l'époque, il lui sera possible d'être pour le port de signes religieux dans la fonction publique et résolument contre la convergence des médias» et a mis un ancien article de 2002 en lien.

Plus de contenu