Nous sommes sûrs que vous adorez les galas autant que nous. Le glamour, les flashs, les vedettes, les moments d’émotion, les verres qui trinquent, les petits fours… du bonheur en barre! Malheureusement, on ne peut pas souvent assister aux plus prestigieux galas qui ont lieu autour de nous.
Et si on vous disait maintenant que l’équivalent dans le milieu gastronomique des Gémeaux, des Félix et des Oliviers est accessible à tous les foodies? Et qu’il s’agit en plus d’un des plus gros partys de l'industrie de l’année à venir?
Vous voudrez tout savoir dessus, c’est sûr! Alors, voici en avant-première tout ce qui vous et nous attend lors du prochain Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise le 29 avril!
1. L’Arsenal
L’édition 2019 des Lauriers sera logée dans le superbe espace de l’Arsenal, une immense galerie contemporaine qui accueille parmi les plus grandes soirées sélectes en ville. Pensez à la F1 ou au rendez-vous C2, par exemple. Eh bien, c’est là que 1000 personnes des quatre coins du Québec auront rendez-vous le 29 avril pour célébrer la grande fête annuelle de la gastronomie québécoise.
Crédit photo Instagram Herby Moreau
2. Le tapis rouge
Vous aimez les tapis rouges, les photos et les paillettes? Ou vous avez toujours eu envie d’en vivre un en direct? Alors, sortez votre plus belle robe ou votre complet du placard – ou magasinez les dernières tendances chic – parce que le Gala des Lauriers aura non seulement un tapis rouge, mais qu’en plus ce dernier sera animé par le coloré Herby Moreau ! Entre nous, qu’y a-t-il de plus glamour que de se faire complimenter sur sa tenue par le maître es tapis rouges en personne ?
3. Les invités
Qui dit soirée de prestige, dit invités prestigieux. Et ce sera évidemment le cas au Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise. Des ministres, des personnalités, des chefs dont vous entendez tout le temps parler dans les médias, d’autres dont vous adorez les émissions télé, des médias en bataille. La crème de la crème sera au rendez-vous le 29 avril prochain!
4. Les places
Sortir ses froufrous et ses talons, c’est une chose. Mais devoir rester debout pendant des heures en est une autre, n’est-ce pas, Mesdames? Heureusement, les Lauriers ont pensé à vous en permettant à tous les participants à la soirée de s’asseoir. Vous n’aurez donc pas à avoir peur de porter vos plus hautes plateformes!
Crédit photo Les Lauriers de la gastronomie québécoise
5. Le spectacle
Certains galas peuvent être ennuyeux avec leur ribambelle de discours derrière un podium. Mais le milieu de la gastronomie québécoise est aussi surprenant que festif. Alors, attendez-vous à des cris, à des poings dressés en l’air et à de grandes envolées lyriques ou émotionnelles impromptues lors de cet événement unique en son genre. Bref, un sacré spectacle animé par nul autre que notre Curieux Bégin national (oui, oui, Christian Bégin lui-même!) aura lieu ce soir-là pour récompenser dans 16 catégories les meilleurs acteurs gastronomiques du Québec. Trop chouette!
6. Les produits
Évidemment, une célébration de la gastronomie québécoise ne peut être accompagnée que des meilleurs produits d’ici à boire et à manger. Pour s’en assurer, l’équipe des Lauriers a donc décidé de faire déguster… ceux des finalistes et lauréats de l’an dernier ! Délicieux Miels d’Anicet, sublimes cochonnailles de Fou du cochon, savoureux légumes de la Ferme des Quatre-Temps, magnifique déclinaison de produits Cassis Monna & Filles, géniales tartinades de La Transformerie, etc. De quoi se régaler, c’est certain !
Crédit photo Instagram Le Mousso
7. La grande bouffe
Au Gala des Lauriers, on ne mangera cependant pas que des petits fours. En fait, on nous promet même un staff meal pantagruélique sur place orchestré par LE restaurateur de l’année 2018 Antonin Mousseau-Rivard (resto Le Mousso) avec la collaboration de LA cheffe de l’année 2018 Colombe St-Pierre (resto Chez St-Pierre) et LE pâtissier de l’année 2018 Patrice Demers (boutique Patrice Pâtissier). Oh, là là, ça promet !!
8. L’alcool
Et ce n’est pas tout ! Histoire de bien arroser ce succulent repas, Les Lauriers ont confié au Sommelier de l’année 2018 Marc Lamarre (Le Clocher penché) et au fameux Monsieur Cocktail Patrice Plante, sacré Mixologue de l’année 2018, le soin de sélectionner les vins et de signer les cocktails de la soirée.
9. Les exclusivités
Des exclusivités seront aussi au menu de ce gala aussi gourmand que festif. Une bière spéciale conçue par le Trou du diable sera notamment offerte sans restriction aux participants après la remise des prix. Des bulles seront aussi servies par le Domaine Nival, et la maison Cacao Barry présentera une table tout chocolat. Et pssst : on nous a discrètement soufflés qu’il y aurait plusieurs surprises pour les participants au fil de la soirée. Nous en sommes tout excités!
Crédit photo Les Lauriers de la gastronomie québécoise
10. Le party
La soirée des Lauriers sera loin d’être finie après la remise des prix et le staff meal! DJ Boris investira les lieux pour permettre aux convives de continuer la fête. Nous pourrons même nous déhancher à côté des finalistes et des gagnants de Lauriers. Et à ce qu’on nous a rapporté, le party de l’an dernier a été vraiment, mais vraiment mémorable. On ne veut pas manquer ça!
Tic tac, tic tac! Le décompte est donc commencé avant le plus gros party de cuisine de l’année !
Alors, membres de l'industrie gastronomique et foodies assumés, tous à vos agendas pour y noter la date du 29 avril. Et rendez-vous à compter du mardi 26 mars pour vous procurer des billets pour cette soirée géniale sur le site Web des Lauriers !
Vous pourrez d’ailleurs aussi y voter dans la catégorie Laurier du public même si vous n’êtes pas du milieu de la gastronomie. On a hâte !
Gala des Lauriers de la gastronomie québécoise
Lundi 29 avril 2019 à l’Arsenal
À compter de 17h
Billets (à partir du 26 mars)
lauriers.ca