Le Groupe V Média a enfin décidé de mettre fin à MusiquePlus une bonne fois pour toutes et – honnêtement – ça nous fait ni chaud ni froid.
La chaine existe depuis 33 ans, mais elle est sur le respirateur artificiel depuis quelque temps. Il s'agit d'une longue agonie auquel il fallait mettre fin.
MusiquePlus a été pendant longtemps la chaine préférée des jeunes et des amateurs de musique, mais on doit s'avouer que plus personne n'allait écouter leurs émissions, et ce, pour plusieurs raisons.
D'abord, il y a eu le web et YouTube qui ont pris la place qu'occupait MusiquePlus comme diffuseur de musique. Ensuite, on nous a servi du réchauffé, on a coupé les émissions originales et le contenu fait maison puis on a mis à la porte les animateurs.
À partir de ce moment, ce ne fut qu'une longue agonie, moins de chaines, moins d'animateurs, moins d'intérêt, moins d'amour et – au final – on tire la plug.
Ce n'est un secret pour personne que MusiquePlus bat de l’aile depuis plusieurs années. «Avec une part de marché oscillant autour de 1 %, elle n’est plus l’ombre d’elle-même, surtout depuis qu’elle n’est même plus obligée de diffuser des vidéoclips, en vertu des nouvelles règles du CRTC entrées en vigueur en 2017.» souligne Le Journal de Montréal.
D'ailleurs, MusiquePlus ne produisait plus que trois émissions cette saison, soit OD+ en direct, Buzz et La Jamaïque au goût de Marley. À l’automne, OD+ en direct ne traversera même pas chez V.
Qu'adviendra-t-il de MusiquePlus ? La chaine sera métamorphosée en une chaine qui se consacre à des films et téléséries sélectionnés pour un public féminin.
Alors sommes-nous vraiment tristes ? Je ne crois pas. C'est plutôt la nostalgie qui parle.
À suivre…
Source : La Presse