Aller au contenu
Les produits comestibles à base de cannabis seront-ils disponibles dans les SQDC?

Il y a trois mois déjà que la consommation du cannabis est légale au Canada, et le gouvernement fédéral pense maintenant à introduire des cosmétiques ainsi que des produits comestibles à base de pot sur le marché, selon Eater. Eh oui, il se pourrait qu'on puisse bientôt avoir le droit d'acheter et de consommer du chocolat, des bonbons, des pâtisseries et même des crèmes à base de cannabis!

Pour l'instant, le Gouvernement du Canada pense à offrir des produits comestibles qui contiendront un maximum de 10 mg de THC et qui seront vendus dans un emballage simpliste qui n'attirera pas l'oeil des enfants. Des produits à base de café et de cannabis pourront également être disponibles au Canada, mais il n'en existera pas à base d'alcool et de pot. 

Par contre, Eater nous apprend que les choses pourraient se dessiner autrement au Québec. En effet, le gouvernement provincial prévoit établir des règles plus strictes que celles du gouvernement fédéral autour de la vente des produits comestibles à base de cannabis. Il se pourrait même que de tels produits ne soient jamais disponibles au Québec et dans les SQDC.

Reste à voir si le ministère de la Santé et des Services sociaux ira de l'avant avec le projet au Québec prochainement surtout que la SQDC a toujours des problèmes d'approvisionnement. 

Plus de contenu