Oui, il y a certains endroits qui peuvent entraîner des dépendances! Et le tout nouvel espace du même nom qui est ouvert depuis lundi est de ceux-là.
Découverte en avant-première cette semaine, La Dépendance, située au rez-de-chaussée d’une belle bâtisse sur Saint-Denis, est un concept qui se veut à la fois un espace de rencontres pour les adeptes de design et de gourmandise. Conçue dans un style scandinave épuré signé Espace 313, le décor de cette boutique, salon de thé et lait (oui, oui!) et salle de conférence, est vraiment superbe. On adore son caractère lumineux, sa structure bien étudiée, ses couleurs pastel et sa salle arrière hyper-chaleureuse.
Plus concrètement, le volet boutique (qu’on appelle le Kiosque sur place) permet de dénicher des livres spécialisés sur le design et la décoration, ainsi que des accessoires pour la table et une petite sélection de produits comme les miels d’Anicet, les biscuits Dinette Nationale et les soins corporels BKIND. Évidemment, tous ces produits sont aussi bons que beaux.
Juste à côté, derrière un long comptoir, on prépare une panoplie de thés provenant du Palais des thés, ainsi que des laits aromatisés à partir du délicieux lait La Pinte… dans lesquels on peut tremper d’indécents biscuits maison concoctés par la chef-pâtissière de La Dépendance. Le cookie double chocolat est notamment à tomber par terre, on vous prévient! On peut déguster tout cela dans le Salon juste en face, où l’on trouve une série de petites tables et deux coins canapé.
Enfin, en arrière, on rentre dans l’Alcôve, une salle multimédia moderne qui peut accueillir une trentaine de personnes pour des conférences, des partys privés ou des ateliers. Il s’en organisera d’ailleurs plusieurs en prévision des Fêtes au cours des prochaines semaines, comme un sur la planification de rénovations le 5 décembre, et un autre sur l’art de l’emballage de cadeaux le 19 décembre. Accrocheur, n’est-ce pas?
La Dépendance
4282, rue Saint-Denis
514 487 2131