Aller au contenu
Google dévoile ce que les Québécois ont cherché le plus souvent en 2017
Crédit: Capture d'écran YouTube / @odbali / @ladygaga

Alors qu'on se rapproche tranquillement de la fin de 2017, on a le droit à de plus en plus de revues de fin d'année de toutes sortes. Après YouTube et Brazzers, voilà que c'est Google qui emboîte le pas et qui dévoilent les tendances des recherches 2017. Alors que les deux autres sites nous montraient ce que les Canadiens recherchaient, Google propose toutefois les recherches faites ici, au Québec. Voici ce qui est ressorti:
 

  • Hurricane Irma
  • Occupation Double
  • Super Bowl
  • Meghan Markle
  • 13 Reasons Why
  • Canadiens de Montréal
  • Hydro Québec
  • iphone 8
  • Despacito
  • Greve Construction

On ne sait pas pour toi, mais on doit dire qu'on n'est pas vraiment surpris de ce qu'on apprend aujourd'hui. À l'automne, l'ouragan Irma a été très « populaire » à cause de sa force vraiment impressionnante. Il faut dire que même si l'ouragan n'a pas touché directement le Québec, plusieurs Québécois ont des demeures en Floride, région qui a été la cible d'Irma. D'autres tendances « mondiales » ont été pas mal cherché au Québec, comme le iPhone 8, mais aussi l'actrice Meghan Markle, qui épousera le prince Harry au printemps. De l'autre côté, on a des recherches « typiquement québécoise », comme les Canadiens de Montréal, Hydro-Québec et la grève dans le domaine de la construction. 

Côté télévision, évidemment, on ne s'en sauve pas: le grand retour d'Occupation Double à V cet automne a été sur toutes les lèvres! Le Super Bowl, bien que tradition américaine, est populaire à travers la planète. Les Québécois ont donc probablement du googler les meilleures publicités ainsi que les memes qui ont suivis la performance de Lady Gaga. La série de Netflix, 13 Reasons Why, a aussi été beaucoup cherché. 

Finalement, sans grande surprise, Despacito, LA toune de l'année, se retrouve également dans le top 10.

À LIRE AUSSI:

Plus de contenu