L’hiver n’est pas encore officiellement arrivé que nous devons déjà nous préparer mentalement à une première vraie bordée de neige. Déjà que le mercure a chuté assez drastiquement au cours des dernières heures, pour aller « flirter » dans les -10, il faut s’attendre à une journée un peu pénible demain, mardi.
Dès cette nuit, une faible neige recommencera à flotter dans le ciel, mais cette dernière s’intensifiera dans la journée de mardi pour laisser une bonne quantité de neige, entre 15 et 20 cm, au sol. Le retour à la maison risque d’être la partie la plus difficile, car en plus de la neige, des rafales de vent viendront diminuer la visibilité sur les routes. On parle quand même de rafales allant de 40 à 50 km/h. Si tu n'as pas encore tes pneus d'hiver, ce sera plus sage de rester à la maison!
Mercredi la neige se calmera, mais les vents seront toujours bien présents, ce qui risque de causer de la poudrerie. Il faudra être prudent sur les routes.
En résumé, prépare-toi à rouler ben lentement en revenant du travail demain, et à devoir sortir la pelle mercredi matin. Ah oui, et si les manteaux, les bottes et tous les accessoires d’hiver ne sont pas encore sortis, eh bien c’est le moment!
Bonne chance Montréal (et le Québec en entier, dans le fond!)