Ce matin vient tout juste d'être dévoilée la liste des nominations pour les Grammy Awards. Le gala, qui récompense les artisans du monde de la musique, vient d'annoncer qui seront les heureux élus dans la course aux trophées pour la 60e cérémonie.
À première vue, on peut dire que le hip-hop semble connaître une bonne année. En effet, Jay-Z récolte huit nominations et Kendrick Lamar, sept. Childish Gambino en récolte quatre, tout comme Bruno Mars. On retrouve d'ailleurs ces quatre hommes dans la prestigieuse catégorie « Album of the year », aux côtés de Lorde pour son excellent album Melodrama.
Childish Gambino, Jay-Z, Bruno Mars et Kendrick Lamar sont également présents dans la catégorie « Record of the year », qui récompense la production de la chanson, avec, attention, Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber pour Despacito! Ben oui!
Belle petite fierté pour les Montréalais de voir que Leonard Cohen est nommé dans les catégories « Best Rock Performance » pour son dernier album, You Want It Darker, et dans la catégorie « Best American Roots Performance » pour Steer Your Way. Également, Arcade Fire se mérite une nomination pour l'album Everything Now dans la catégorie « Best Alternative Music Album ».
Finalement, la toujours très intéressante catégorie « Best New Artist » met de l'avant cette année Lil Uzi Vert, SZA, Julia Michaels, Khalid et la Canadienne Alessia Cara.
Il faudra patienter jusqu'au 28 janvier afin de connaître finalement l'identité des grands gagnants.
Pour voir la liste complète des nommés, tu peux te rendre sur le site officiel des Grammys.