Le mode de vie végane se fait de plus en plus « populaire » à Montréal. Que ce soit pour des raisons éthiques, écologiques ou autres, plusieurs gens décident de faire le saut et de couper complètement leur consommation de produits d'originale animale.
Voilà que cette fois-ci, c'est un resto montréalais qui décide de plonger dans la vague végane, en prenant part au Défi VégéTable. Alors que le concept est tout de même assez populaire en France, où il est présent depuis 2014, ici, au Québec, il s'agit de la première édition. Ce que c'est, en fait, c'est un défi « visant à faire goûter au plus grand nombre un repas entièrement végétal, le tout dans un restaurant omnivore ». Il s'agit d'une occasion pour ces établissements d'essayer de nouvelles choses et de proposer une offre végétalienne.
Pour la première édition au Québec, c'est le restaurant Bighi Curry qui relèvera le défi. Si le nom te dit quelque chose, c'est fort possible, car on t'avait parlé du restaurant en juillet dernier, alors qu'il avait besoin de l'aide des Montréalais, peu de temps après avoir ouvert ses portes. Voilà que quelques mois plus tard, les affaires de l'établissement vont beaucoup mieux et il est prêt à prendre part à cet événement!
Pour l'occasion, donc, l'établissement du Village proposera un menu 100% végétal, comme il se doit. ll s'agira d'un menu trois services, précédé d'un cocktail de bienvenue. En entrée, on aura droit à une salade de champignons marinés et algues avec baie de goji et vinaigrette à la courge, suivi d'un curry malaisien jaune au lait de coco, tofu, haricots verts et « rendang » de jackfruit avec des brownies au beurre d'arachide et caramel de pommes pour terminer le tout. Deux services auront lieu: un à 18h et un à 20h30. Dans les deux cas, le prix est de 32,50$, ce qui inclue le repas, mais aussi les taxes et le pourboire. Pour participer, il faut obligatoirement s'enregistrer et payer d'avance, sur le site.
L'Association Végétarienne de Montréal s'est associé avec le Bighi Curry pour le premier Défi VégéTable montréalais. La présidente de l'AMV, Danièle Paquette, espère que l'événement sera un succès et si c'est le cas, elle souhaite voir d'autres Défi VégéTable organisés en 2018! On le souhaite aussi, parce qu'on trouve l'idée franchement très chouette!
DÉFI VÉGÉTABLE CHEZ BIGHI CURRY
29 novembre 2017