Même si on devrait en être conscient à longueur d'année, on dirait que lorsqu’approche le temps des Fêtes, c'est là qu'on se rend davantage compte de l'importance de donner. À ceux qu'on aime et à nos proches, bien sûr, mais aussi à ceux dans le besoin.
Justement, il y a une campagne qui débutera la semaine prochaine dans le cadre de laquelle tu es non seulement invité à donner, mais pour laquelle tu seras également récompensé de le faire. En effet, la campagne Bas pour Bulles est de retour encore une fois cette année. L'initiative, en collaboration avec la Mission Old Brewery, en est à sa quatrième édition. Si tu ne connais pas, sache que le but derrière tout ça est d'aider les sans-abri en leur offrant des bas, qui sont en grande demande et surtout rarement disponibles dans les refuges.
Du 20 au 26 novembre, tu es donc invité à te rendre dans l'un des 10 restaurants participants afin de faire ton don d'une (nouvelle, évidemment) paire de bas. En échange, tu recevras un verre de bulles gratuit! Tu n'as qu'à apporter tes bas pendant les heures d'ouverture des différents établissements, des boîtes seront mises à disposition à cet effet. Voici la liste des restaurants montréalais où aller faire ton don:
- Joe Beef
- Lili.Co
- Luciano Trattoria
- Nora Gray
- Pastaga
- Pizzeria Gema
- Santa Barbara
- Restaurant Su
- Tuck Shop
- Restaurant GUS
Pour une première fois cette année, l'initiative traversera dans une autre province, alors que cinq restaurants torontois prendront également part à l'événement.
On s'entend qu'une paire de bas, ça ne coûte vraiment pas grand chose! Tu auras ainsi fait une bonne action qui aura des répercussions immédiates, et en plus, tu pourras profiter d'un bon verre de bulles. Pas pire deal, non?