Aller au contenu
​Une blague de Guy Nantel fait pas mal jaser sur les réseaux sociaux actuellement
Crédit: page Facebook Guy Nantel

On ne t’apprend rien en te disant que l’humour de Guy Nantel fait souvent réagir en raison de son style audacieux qui traite de sujets sociaux. Alors tu ne seras certainement pas surpris de savoir que l’une des blagues que l’on peut entendre dans son nouveau spectacle Nos droits et libertés ne fait actuellement pas l’unanimité au sein de la population.

L’humoriste Guy Nantel présentait son tout nouveau spectacle mardi soir à Québec. Dans ce spectacle, il s’attaque au sujet de l’heure : les allégations d’inconduites et d’agressions sexuelles qui sont dénoncées actuellement au Québec. L’un de ses « sujets » est Alice Paquet, la jeune femme qui a fait une sortie dans les médias au sujet du député Gerry Sklavounos, qui l’aurait agressée sexuellement en juin 2015. Cette dernière s’est fait rapporter quelques « blagues » du spectacle de Nantel à son sujet et a décidé de dénoncer ce genre d’humour dans une publication Facebook hier. Elle qualifie Nantel de misogyne qui utilise l’humour de façon creuse pour faire « justifier ses blagues sexistes ».

Ça n’aura pris qu’environ deux heures avant que Guy Nantel ne réponde à Alice Paquet dans une publication Facebook également pour se défendre. Ce dernier mentionne que premièrement, Mme Paquet le critique sans avoir assisté au spectacle pour comprendre le contexte de ses blagues, et deuxièmement, que son personnage sur scène n’est pas le vrai Guy Nantel, que ceux qui peuvent faire « preuve d’un minimum d’intelligence sont assez raisonnables pour comprendre qu'on est dans la fiction, dans le personnage, dans la caricature, dans le second, voire le troisième degré ». En gros, il comprend que Mme Paquet peut être dérangée pas ses blagues, mais c’est son humour.
 

 
Alors, à la lumière de ces deux positions, qu’en penses-tu? Personnellement, on trouve que c’est un peu tôt pour commencer à faire un sketch complet sur les dénonciations qui ont actuellement lieu alors que plusieurs personnes envisagent peut-être dénoncer leur agresseur. Également, on trouve que l’humour a le dos large pour endosser toutes les blagues de trop des humoristes…

Plus de contenu