Le 1er juillet est toujours une date populaire en raison de la fête du Canada ainsi que des nombreux déménagements. L'année prochaine, par contre, quelque chose d'autre de bien spécial se produira la légalisation de la marijuana au pays. Afin de célébrer ça, il y aura, au Québec, un tout premier festival du cannabis.
C'est via la page Facebook du festival, qui en est à ses toutes premières heures, qu'on en apprend un peu plus. D'abord, on peut lire que la mission première du festival sera d'éduquer la population ainsi que de sensibiliser les gens à propos des bienfaits de la plante. Les célébrations se dérouleront du 30 juin au 2 juillet 2018, question de tomber pile-poil dans les dates de la légalisation, et aura lieu dans le Bas-Saint-Laurent. On peut également lire que plus de détails seront fournis au début du printemps 2018, au même moment que sera dévoilée la programmation complète.
En entrevue avec TVA Nouvelles, le fondateur du festival, Mikael Rioux, explique que le festival se concentrera vraiment sur l'aspect thérapeutique et les bienfaits du cannabis plutôt que sur l'aspect récréatif. « On sait qu’il va y avoir des «poteux» qui vont venir au festival, mais ce n’est vraiment pas ça que l’on veut mettre de l’avant », souligne-t-il.
On a hâte d'avoir plus de détails! Iras-tu faire ton tour dans le Bas-Saint-Laurent ?