Trois ans après son dernier long-métrage, The Grand Budapest Hotel, le réputé réalisateur Wes Anderson est de retour avec un tout nouveau film et ce matin, on a enfin droit à la première bande-annonce.
Intitulé Isle of Dogs, le film raconte l'histoire de Atari Kobayashi, un petit garçon de 12 ans qui souhaite retrouver son chien après qu'une nouvelle loi fait en sorte que tous les canins de la ville aient été exilés sur une île qui sert de dépotoir appelée Trash Island. Le jeune héros deviendra ami avec les chiens là-bas qui l'aideront dans sa mission à retrouver son fidèle compagnon.
Il s'agit d'un film animé, mais tu reconnaitras sans aucun doute plusieurs acteurs bien connus (pas leur visage, mais leur voix, en tout cas). Dans la distribution, on retrouve entre autres les noms de Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldbum, Yoko Ono et Scarlett Johanson.
On reconnait normalement Wes Anderson pour son amour et son utilisation des couleurs pastel, ce qui n'est pas le cas dans ce film-ci. Par contre, on retrouve toujours son utilisation de la symétrie et l'esthétique un peu rétro. Pour ce qui est de la musique du film, la tâche a été confiée à Alexandre Desplat, qui a d'ailleurs déjà travaillé sur le dernier film d'animation d'Anderson, Fantastic Mr. Fox, sorti il y a huit ans déjà.
Si la bande-annonce nous a déjà charmés, il faudra tout de même s'armer de patience, car on ne pourra voir le film complet que dès le 23 mars 2018.