Il semblerait que le « stalkage » soit devenue une tendance sur les réseaux sociaux. On l'avoue, on le fait tous un peu. Que celui qui ne s'est jamais rendu vraiment, vraiment (trop) loin dans les publications Facebook ou Instagram de quelqu'un nous jette la première pierre!
Par contre, depuis quelques temps, il semblerait que ce soit encourager par différentes applications qu'on utilise régulièrement. Il y a quelques mois, on te parlait du fait que Google Maps avait ajouté une fonction qui te permettait de partager en temps réel ta position. Ainsi, si tu choisissais de le faire, tes amis seraient en mesure de connaître l'endroit où tu es à partir de leur cellulaire, mais aussi à partir de leur ordinateur.
Voilà qu'on apprend que Snapchat aussi a décidé d'emboîter le pas dans cette direction en ajoutant aussi cette fonction. Lorsque tu es sur le point de prendre une photo, tu n'as qu'à « dézoomer » avec tes doigts pour ouvrir la carte. Sur celle-ci, tu pourras voir où se trouve tes amis en temps réel.
Évidemment, comme avec Google Maps, il est possible de désactiver la fonction, mais on se demande simplement à quel point c'est nécessaire de nous donner l'option? Plusieurs personnes parlent de cet ajout comme étant le point culminant qui les fera basculer complètement pour Instagram, qui, on se rappelle, offre maintenant aussi les stories et les filtres pour le visage.
Est-ce la fin pour Snapchat? À suivre…