Partir, une couverture sous le bras, se procurer une bonne bouteille, des fromages et des charcuteries dans un marché, grignoter au soleil et se lancer le frisbee, c’est tellement ces images-là qui me viennent en tête lorsque je pense à un pique-nique idéal! Et, bien entendu, tout ça se déroule à un endroit parfait avec des amis, en après-midi, ou en amoureux, en soirée. Pour t’aider à réaliser ces petits fantasmes de l’été, voici les huit endroits parfaits où pique-niquer à Montréal avec quelques-uns de nos conseils !
Cette plage est symbolique du Vieux-Port. Pour 2 dollars, tu peux t'allonger dans le sable en pleine ville, au pied de la Tour de l'Horloge, avec ton drap de plage et ton sandwich. Le meilleur dans tout ça, c'est que tu peux y aller en fin d'après-midi et assister aux feux d'artifice directement de la plage. C'est comme dans les films ! Pour plus de détails et pour l'horaire des feux, tu peux te rendre sur leur site.
Comme pour le parc La Fontaine, tu peux vraiment t'y prendre dernière minute côté nourriture parce qu'il y a plein d'épiceries qui entourent le parc. En plus, il y a même des chaises en bois, des transats, qui sont mises à ta disposition. Je le sais, il y a beaucoup de monde. C'est pourquoi je te conseille d'arriver tôt, mais il vaut le coup !
Au Mont-Royal, il y a surtout plein d'activités ! L'arrêt au Lac aux Castors est obligatoire, et les tam-tams le dimanche aussi ! Pour les plus courageux, parce que c'est haut, la vue du belvédère Kondiaronk est juste magnifique. Donc, tu as l'embarras du choix, mais ma proposition: le lac aux Castors.