Aller au contenu
Un bar de Montréal organise des soirées bières et coloriages chaque mois
Crédit: Page Facebook de La Quincaillerie

Il y a eu une grosse mode des mandalas dernièrement, et les livres à colorier de tous genres ont connu un regain de popularité, notamment pour leur aspect relaxant. Eh bien, dans le cadre des « Mardis sans dessin », le bar La Quincaillerie a décidé de surfer sur cette vague et de proposer, un mardi par mois, des soirées où tu peux à la fois prendre un verre et colorier. 

Chaque semaine, un illustrateur ou une illustratrice québécoise est à l’honneur. Les dessins qui te sont remis et que tu peux colorier (crayons de couleur inclus !) sont donc le fruit de l’imagination de ces artistes. Mais, ce qui est très cool, c’est qu’en plus de colorier ses oeuvres, c’est également de la musique choisie par l’artiste qui jouera dans les speakers de l’établissement toute la soirée. De quoi vraiment entrer dans l’univers de l’artiste en question ! 

La prochaine édition, qui aura lieu le 7 mars, sera la troisième, parce que l’événement prend place depuis janvier dernier. Pour mars, c’est Laurianne Poirier qui sera à l’honneur. D’ailleurs, si tu aimes ses illustrations, il y aura des petits prints à vendre le soir même. Pour ce qui est du mois d’avril, exceptionnellement, il y aura deux soirées. La première, en collaboration avec Caribou et la deuxième avec l’illustrateur Joël Vaudreuil.

Donc si tu as envie de prendre un verre avec tes amis et de faire quelque chose de différent plutôt que de simplement jaser, ces soirées-là semblent être une alternative très cool !

 
Mardis Sans Dessin #3 // Soirée Coloriage avec Laurianne Poirier
7 mars 2017

Plus de contenu