2- Sentinelle – Dieu Du Ciel (5,1%)
Dieu Du Diel, microbrasserie bien connue au Québec, propose la Sentinelle. C'est une kölsh, soit une ale allemande de couleur pâle. La Sentinelle a vu le jour en 2006 et est encore très populaire des amateurs de bières, encore aujourd'hui. Au nez, on sent bien les arômes, bien que légers, de fruits, mais aussi le houblon. En bouche, le goût du malt et des céréales est dominant.
3- Deux Brett en Or – Ras L’Bock (10,4%)
Ras L’Bock te propose la bière Deux Brett en Or. En fait, si tu connais déjà la Coup d’Poignard, faite par la même brasserie, eh bien il s’agit de la version « vieillie » de cette bière. Donc, tu y retrouveras également une touche de vin rouge boisé, mais c’est avec un ajout de levures sauvages de brettanomyces que le goût change et qu’elle devient une Deux Brett en or. Petit conseil : elle se fait en quantité ultra limitée, donc c’est l’occasion idéale de profiter du fait que La Cuvée propose des produits d’exception et de pouvoir goûter à cette bière très prisée et qui partira assurément très vite!
4- Chapeau noir – Loup Rouge (6,5%)
5- Pinot Noir – Oshlag (6%)
La microbrasserie Oshlag a fait une série vinicole dans laquelle on pouvait retrouver cette blonde belge au pinot noir. Comme le cépage de vin du même nom, la bière a des notes de fruits, comme la mûre et la cerise, mais aussi de fleurs, comme la violette et la pivoine. Au goût, on dénote une certaine acidité et les tanins sont bien présents, car la bière n'a pas séjourné en barrique.
6- Moonshine Rye Rebel – Maison Sivo (42%)
7- Rye – Bulleit (45%)
8- Beezz de lait – Ferme Apicole Desrochers (5%)
9- Cidre McKeown régulier canneberge – Cidrerie McKeown (5,7%)
10- Cocktail « Vol Plané »
Bref, comme tu peux le voir, des découvertes à faire pendant La Cuvée d'Hiver, il y en a des tonnes. On t'en a recensé 10, mais comme on te l'a dit plus haut, ce sont plus de 200 produits qui seront à ta portée. En plus des dégustations, ce qui est vraiment particulier, et surtout très cool, c'est que pendant les trois jours, au Salon 1861, il y a une belle ambiance des années 50, avec des perfos et de la musique rockabilly, ce qui donne vraiment une vibe particulière à l'événement. Et ça, évidemment, c'est sans compter les pros et les exposants passionnés qui sont sur place pour te guider. Ça vaut la peine d'aller y faire un tour le jeudi de 17h à minuit, le vendredi de 16h à 1h et le samedi, qui tombe le soir de la Nuit Blanche, de 16h à 2h. Les billets se détaillent à aussi peu que 10$, mais si tu achètes ton billet en ligne avant le 26 février, tu auras droit à un rabais de 20%. Tarde pas trop!
LA CUVÉE HIVER
2 au 4 mars 2017
Page FB
Événement FB
#lacuvee