Chez NIGHTLIFE.CA, on l’aime notre ville et on en est fiers. C’est pourquoi on aime te parler des nombreuses fois où Montréal se classe au sommet d’un palmarès, quel qu’il soit. Sauf que cette fois-ci, se classer au top du palmarès n’est pas un gage de victoire.
Eh bien voilà qu’aujourd’hui on apprend, sans grande surprise, que Montréal s’est classé comme étant LA pire ville canadienne en matière de trafic ! Cette fois, c’est INRIX qui en est venu à ce constat dans le « 2016 Global Traffic Scorecard » en comparant plus de 1000 villes (1064 pour être exact) à travers 38 pays dans le monde.
Lorsqu’on tape Montréal, on peut voir que la ville se classe comme étant la 23e au monde. Sur plus de 1000 villes, c’est quand même assez désolant. Lorsqu’on réduit le bassin à Amérique du Nord, on voit que Montréal se classe comme étant la 12e pire ville. Puis, quand on réduit au Canada, c’est là qu’on voit que notre belle métropole se classe au haut de la liste, devant Toronto et St. John’s.
Le mois dernier, on te faisait part des trois secteurs à Montréal qui étaient considérés comme parmi les 10 pires au Canada. C’était une étude commandée par CAA qui en était venue à ce triste résultat.
Quelqu’un ici est surpris ?