Ça circule pas mal sur les réseaux sociaux depuis hier, la marque de chapeaux haut de gamme Larose – Paris dont le cofondateur est le québécois Isaac Larose, a été copié par plusieurs grandes chaînes de vêtements.
C’est Isaac lui-même qui a dénoncé le tout sur son compte Facebook personnel. On y voit une photo d’un chapeau de feutre avec une fermeture éclair sur le côté qui ressemble drôlement à son modèle le « zip fedora ». La photo est accompagnée d’un texte qui mentionne tristement qu’en plus de H&M, les marques Topman et ASOS auraient aussi imité ce design.
On trouve ça franchement désolant que de grandes compagnies de vêtements comme ça copient le travail de créateurs comme Isaac Larose. Comme il le dit si bien dans sa publication Facebook, « c’est flatteur, mais fuck la mode rapide ! ».
Cette situation nous fait penser à la fois où Zara avait copié la marque montréalaise Stay Home Club. C’est triste de voir que la plupart des grandes compagnies ne se gênent pas pour voler les idées des plus petits…