Hier soir avait lieu le gala des Grammys, qui récompense les artisans du monde de la musique. Après un tapis rouge où on a eu droit à du très beau, mais aussi du très… particulier, a ensuite eu lieu la cérémonie. Animé pour la première fois par l’humoriste et animateur britannique James Corden, le 59e gala des Grammys a été très inégal : de moments mémorables ainsi que des moments qu’on préfèrerait oublier. Voici nos meilleurs et pires moments de la soirée !
1) Pour ceux qui ont eu la malchance de suivre le tapis rouge sur les ondes de City TV, on a au moins eu droit à un moment très Céline alors que la diva québécoise, comme c’est maintenant la coutume dans ses entrevues, s’est mise à chanter spontanément pour rien. Cette fois-ci, c’était du Shakira.
HAHA! Notre #CélineDion nationale à son meilleur sur le tapis rouge des #GRAMMYs !!! On l'aime comme ça! @celinedion pic.twitter.com/T8y5DH3Hib
— PO Beaudoin (@pobeaudoin_) February 13, 2017
2) On a eu droit à un numéro d'ouverture très comique avec des allures de vaudevilles alors que l'animateur James Corden multipliait les problèmes techniques. Ouch!
4) Après l'épisode « Adele Dazeem », John Travolta strikes back avec un beau malaise live au Grammys. C'est presque devenu une tradition!
5) C'était vraiment la soirée de Chance The Rapper, qui s'est mérité les prix de « Best New Artist » et « Meilleur album rap », en plus d'offrir une solide prestation!
6) Beyoncé nous a offert une performance digne de Beyoncé, rien de moins. C'était un numéro visuellement magnifique, quoi qu'un peu long et over the top. Même la gravité a du bow down!
7) Et Beyoncé qui vient faire ses remerciements… avec un carton qui fit avec son ensemble!
8) La petite famille de Beyoncé était visiblement très fière. Shout out à Blue Ivy, habillée en Prince! Trop cute!
9) Les Grammys ne servent pas d'alcool pendant la cérémonie? Pas de trouble, Rihanna a traîné sa flasque en diamants.
10) La très attendue performance de Lady Gaga avec Metallica s'est avérée très chaotique, au final. La caméra semblait avoir de la difficulté à suivre l'énergique chanteuse et le micro de James Hetfield n'a pas fonctionné pendant une bonne minute. Bref, ce qu'on en retient surtout, c'est que Lady Gaga peut vraiment chanter n'importe quel style de musique.
11) Alors qu'Adele a ouvert le gala avec une superbe prestation de sa chanson Hello, ça s'est un peu moins bien déroulé pour son hommage à George Michael. Pauvre Adele! :'(
12) La définition même d'une idée qui est bonne pendant un brainstorm, mais qui finalement donne un résultat désastreux: ce carpool karaoke en plein gala, où personne ne connaissait les paroles. Hépelaye!
13) Par chance, la soirée a connu un regain d'énergie avec l'excellente prestation du groupe A Tribe Called Quest, accompagné de Anderson Paak et Busta Rhymes, qui a rebaptisé le président Trump « President Agent Orange », ha!
15) Tout est bien qui finit bien pour Adele, finalement, qui est partie avec les prix dans les catégories prestigieuses de « Record of the year » et « Album of the year » en fin de gala. Elle en a profité pour faire une Kanye West d’elle-même en déclarant que Beyoncé aurait dû remporter le prix pour l’album de l’année… et mentionner au passage qu’elle aimerait que Queen Bey soit sa mère.