Aller au contenu
​Montréal s’attaque à l’accessibilité universelle dans les commerces
Crédit: Johana Laurençon

Excellente nouvelle! La Ville de Montréal prévoit offrir un montant de 300 000$ chaque année pour les cinq prochaines années aux commerces afin d’aider à l’accessibilité universelle.

Avec cet argent, quelques commerces montréalais pourront adapter leur entrée afin de pouvoir accueillir des clients à mobilité réduite. Des rampes d’accès et/ou un dispositif électrique pour ouvrir la porte pourront donc être installés dans les commerces intéressés par cette subvention.

Actuellement, très rares sont les endroits à Montréal où ces personnes peuvent facilement accéder à l'intérieur (parfois même juste sur la terrasse) pour y faire leurs emplettes ou encore pour sortir manger et prendre un verre. On t’avait justement dressé une liste de bars accessibles où sortir avec ton ami(e) en fauteuil roulant!

Alors que quelques personnes critiquent le fait que 300 000$ par année est loin d'être suffisant pour régler le problème, on trouve que c’est super de voir que la Ville prend en main le dossier et décide d’y donner un peu plus d’attention que les années précédentes. C’est avec de petits pas comme ça qu’on va surement, un jour, avoir une ville accessible pour tous!
 

( Via: Radio-Canada)
Plus de contenu