Des gens qui patinent dans les rues, des piétons qui prennent de grosses débarques sur les trottoirs, des carambolages d'automobiles, on en a vu des vidéos hier à cause de la tempête de verglas qui a surpris le Québec.
Or, mis à part des plaintes de retard, la STM s’en est somme toute bien sortie hier, si l’on compare aux services de transport en commun de Laval et Longueuil qui ont été obligés de suspendre leurs services respectifs en raison des mauvaises conditions sur les routes. Toutefois, cette vidéo, mise en ligne hier et que nous avons vu passer sur les réseaux sociaux ce matin, explique très bien pourquoi les autobus de la STM accusaient un retard hier.
Dans la vidéo, on aperçoit un autobus de la ligne 165 venir en aide à un autre autobus qui n’est simplement pas capable de monter la côte du chemin de Côte-des-Neiges. C’est quand même impressionnant de voir un autobus « accordéons » en pousser un autre ! C’est aussi un peu drôle quand on repense et qu'on compare à l’autre vidéo virale qui date maintenant de quelques semaines où l’on voyait un autobus foncer dans un autre à cause de la chaussée glissante !