À Montréal, il y quelques restaurants qui se spécialisent dans la cuisine africaine, dont Le Virunga, que notre critique Stéphane avait adoré, mais il y en a encore trop peu.
Par chance, si tu es curieux à l'idée de goûter cette gastronomie variée, sache que tu auras une chance de le faire en juillet prochain, alors que se tiendra le FESTIGA (Festival de la Gastronomie Africaine), qui souhaite faire la promotion de l’art culinaire et de la culture africaine.
La gastronomie africaine, c'est pas mal vaste, parce qu'on parle d'un continent complet. Donc évidemment, chaque réfgion (Afrique centrale, Afrique de l'Est, Afrique du Nord, etc) a ses propres plats distinctifs et régionaux. Toutefois, on peut dire que dans tous les cas, on y retrouve beaucoup de céréales, de légumes, de viandes et d'épices.
Ce festival, ce sera l'occasion donc l'occasion oui, de découvrir la gastronomie africaine, mais pas que ça! Durant les 3 jours, tu pourras aussi découvrir des danses traditionnelles et folkloriques, ainsi qu'assister à des défilés de mode, du théâtre, du ballet acrobatique, et bien d'autres formes d'art. Chaque journée aura d'ailleurs sa thématique (7 juillet: à la découverte de l’Afrique; 8 juillet: les journées de l’est, l’ouest, nord, sud et centre; 9 juillet: le carnaval africain)
On a vraiment hâte de découvrir ce festival qui nous permettra d'en connaître plus sur la culture africaine!
FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE AFRICAINE
7 au 9 juillet 2017