Bonne nouvelle qu’on apprend ce matin ! L’application P$ Service Montréal, que tu peux télécharger sur ton téléphone afin de payer ton stationnement à distance, vient d’annoncer qu’elle se dotera bientôt de plusieurs nouveautés très cool.
En ce moment, si tu mets le maximum de temps sur ton stationnement, soit 2 heures, mais que tu ne l’utilises pas complètement et que tu pars avant la fin du timer, tu « perds » ton argent. Eh bien dès ce printemps, ce sera de l’histoire ancienne, parce que tu pourras finalement être remboursé pour le temps non utilisé. Et même s’il ne s’agit que de quelques dollars, c’est toujours ben ça de plus !
Il y aura également plusieurs autres nouveautés qui vont se mettre en branle au cours de la prochaine année, soit le paiement d’autres moyens de transport (BIXI et transports en commun) est également envisagé et le paiement par plaque d’immatriculation directement plutôt que par panneau, avec les combinaisons de lettres et de chiffres telles qu’on les connaît.
Finalement, bientôt, mais pas dans l’immédiat (on parle de 2018), LA fonction que tout le monde souhaite sera finalement disponible : l’application te permettra de voir, en temps réel, quelles sont les places de stationnement qui sont libres sur une carte géographique.
C’est des nouveautés qu’on a bien hâte de voir arriver et qui vont t’éviter bien des ennuis et des tickets !