Après la tuque et le foulard, c'est important de s'équiper d'une bonne paire de bottes. Attention, on est loin du temps dans mon enfance (!) où « bottes d'hiver » signifiait grosses bottes laides. Les compagnies québécoises et canadiennes, qui comprennent très bien à quel genre de température on a affaire, savent maintenant allier chaleur et un côté un peu plus esthétique. On te propose cinq modèles afin que tu ne passes pas l'hiver à geler des pieds! Ce sont des modèles différents pour hommes et femmes, mais qui ont tous un dénominateur commun: elles sont assurées de te faire passer à travers l'hiver québécois et ses intempéries!
Sur le site de la compagnie canadienne Manitobah, on retrouve différents modèles de « mukluks », qui signifie « bottes d'hiver ». Ces bottes sont inspirées dans la tradition de celles créées et portées par leurs ancêtres afin de survivre aux hivers canadiens. Comme les bottes sont faites grandes, Manitobah recommande de prendre une taille plus petite que ce que tu porterais habituellement.
Messieurs, ces bottes vont vous être pratiques cet hiver, car elles vont jusqu'à -30°C. Elles sont faites à partir de cuir, suède et nylon, alors que la doublure à l'intérieur est composée de mélanges de laine. En plus, elles sont imperméables.