De nombreux événements qui se sont produits sur les campus universitaires (comme à l’Université Laval, par exemple), des allégations sérieuses à l’endroit d’un député de l’Assemblée nationale, la poursuite qui a été lancée par des policiers de la Sûreté du Québec de Val-d’Or envers Radio-Canada, suite à la diffusion d’un reportage de l’émission Enquête, la sortie de deux victimes récemment à Tout le monde en parle… Ces jours-ci plus que jamais, il y a une grande discussion qui s’est amorcée autour de la culture du viol, et c’est tant mieux.
Dans toute cette foulée aura lieu demain, 26 octobre, à Montréal, un grand rassemblement qui vise à envoyer un seul et unique message : la culture du viol et la violence faite aux femmes doivent cesser. Femmes et hommes sont invités, au coup de 18h, à la place Émilie-Gamelin, tout près du métro Berri-UQAM, afin de marcher aux côtés de tous ces gens qui, comme toi, trouvent que c’en est assez.
Pour clore la soirée, il y aura un spectacle post-manif, au Club Soda, afin de célébrer cette prise de parole. Aux prix de 5$ ou 10$ (c’est ton choix !), tu auras droit à des performances de Safia Nolin, Les Sœurs Boulay, Queen Ka, Laurence Nerbonne et Sabrina Halde. On peut également compter sur la présence, entre autres, de Manal Drissi, Sue Montgomery, Tammy-Emma Pépin et Les Brutes (Lili Boisvert et Judith Luissier), pour ne nommer que celles-ci.
D’autres manifestations se dérouleront en simultané dans d’autres grandes villes du Québec, soit à Sherbrooke, Saguenay, Gatineau et Québec. NIGHTLIFE.CA sera à celle de Montréal et on espère vous y voir en grand nombre !