PaparaGilles partageait hier soir sur sa page Facebook un segment d’émission où lui-même, MC Gilles, et ses compatriotes, Fabien Cloutier et Katherine Levac, parodient un segment de radio dans lequel Alain Gravel y va d’un de ses célèbres malaises.
La parodie a tellement piqué notre curiosité que nous sommes allés écouter le vrai segment radio du dit malaise qui date de vendredi passé (2min56) et c’est en effet un beau petit bijou. Pas autant que l’énorme bourde de mai dernier, mais assez pour qu’on lâche un bon « ben voyons Alain ! » en riant devant notre ordi.
Alors, mise en situation. Alain Gravel mentionne avoir une surprise pour sa chroniqueuse culturelle Katerine Verebely. La surprise, c’est la publicité Pepsodent qui vient prouver ses propos qu’il a tenus plus tôt dans la semaine sur son étincelant sourire digne de « pepsodent ». Tout fier, il fait jouer la vieille publicité très quétaine qui même à l’époque devait faire rire les Québécois. C’est là que les chroniqueurs de l’émission présents ce matin-là ne se gênent pas pour se moquer gentiment de leur animateur qui vraisemblablement ne déroche pas de ce dentifrice depuis des années. La meilleure phrase : « j’espère que vous en avez consommé quelques tubes Alain ?!».
Bref, ça nous a bien fait rigoler en écoutant ça au bureau aujourd’hui. Vraiment, Alain Gravel ne cesse de nous divertir le matin et on aime ça !
Ah oui et en cherchant le moment exact du malaise de l’émission, on est tombé sur cette page Facebook : Malaise — Gravel — le matin. Tu peux être certain qu’on est déjà abonné !