Aller au contenu

Coderre veut suspendre UberX

Partagez : facebook icon twitter icon
Coderre veut suspendre UberX
Crédit: Shutterstock

Le maire Coderre a demandé très clairement la suspension d’UberX pendant la commission parlementaire qui aura lieu afin d’étudier ce qui est considéré comme du transport illégal au Québec.
 
Une période de répit est aussi demandée aux chauffeurs de taxi. Le maire souhaite qu'au cours de la commission parlementaire,  la tension ne soit pas aussi intense. Le nouveau ministre des Transports, M. Jacques Daoust est tout à fait d’accord avec les propos tenus par Coderre, même qu’il souhaite une suspension permanente du service UberX selon un article sur La Presse.
 
Le ministre Daoust préfère que les gens utilisent le service Uber, qui peut être légal si les chauffeurs ont un permis de taxi, retirent des taxes aux clients et paient des impôts. Il considère UberX illégal, car n'importe qui peut s'improviser chauffeur dans ce volet de l'application
 
Du côté de Uber, la demande de trêve du maire ne change rien. Le service de transport a l’intention de poursuivre ses activités habituelles pendant la commission parlementaire toujours selon le même article.
 
Bref, le problème est très loin d’être réglé…ouf.

Plus de contenu