Aller au contenu
Victime de la porn: les hommes poubelles
Crédit: Johana Laurençon

Quel meilleur temps que la veille de Noël pour discuter d’un sujet horrible : les hommes poubelles. Il faut dire que les derniers mois ont été fertiles en hommes poubelles. Le plus récent…
 
Le cas James Deen (article)
Pour les âmes pures qui ne connaissent pas encore James Deen (a.k.a. le hipster à longue graine), c’est la pornstar mâle la plus populaire de l’industrie. Pour te donner une idée, si une fille a une pornstar préférée, ce sera James Deen 9 fois sur 10. Mais sa cote de popularité est en chute libre depuis qu’il a été accusé de viol par son ex, la pornstar Stoya. Plusieurs autres pornstars se sont jointes à ces accusations par la suite. On n’est pas encore au niveau de Bill Cosby, mais on s’approche de la dizaine.
 
Il n’en fallait pas plus pour voir le web dégurgiter une foule de questions poubelles telles que :

  1. Est-ce que c’est vraiment un viol quand c’est avec ta blonde?
  2. Est-ce que c’est vraiment un viol quand c’est avec une pornstar?
  3. Est-ce qu’il y a vraiment une fille qui ne veut pas fourrer avec James Deen?

On dénonce constamment le phénomène des femmes-objets en prenant comme exemple la fille qui se montre les boules dans une publicité de fast-food, mais dans les questions poubelles qu’ont provoquées le cas James Deen, ce sont littéralement des cas de femme-objet. On se torche complètement de ce que la femme pense ou ressent. Elle n’existe que dans le but d’être défoncée.
 
Le cas War Machine (article)
War Machine est un fighter d’arts martiaux mixtes qui s’est inventé un nom ridicule pour faire encore plus mâle alpha. En fait, tout son branding est en fonction de sa mâle-alpha-itude. Il vendait même des t-shirts « I do alpha male shit ». J’utilise le passé parce que l’année dernière, il a violé et sauvagement battu son ex, la pornstar Christy Mack. Pourquoi? Parce qu’elle l’avait laissé et avait commencé à fréquenter un autre dude. Son égo de mâle alpha ne pouvait pas prendre ça. Ce qui fait écho avec un cas plus local.
 
Le cas Guy Turcotte (article)
Alors que les procédures judiciaires semblaient enfin pencher du bon bord et amener un peu de positif, les hommes poubelles étaient encore en vedette avec des commentaires du genre « Tout ce que je dis, c’est que si elle ne l’avait pas trompé, rien de tout ça ne serait arrivé. » Voilà la leçon à retirer de cette histoire horrible : pour que rien de mal ne t’arrive à toi et à tes enfants, il suffit de rester fidèle à ton putain de psychopathe!
 
*soupir*
 
Le cas Patrick Kane (article)
Patrick Kane est un des meilleurs joueurs de hockey au monde. Quand il s’est fait accuser de viol l’été dernier, le préjugé #1 dans les sections commentaires de tous les sites de hockey était le suivant : une autre plotte à cash qui veut faire de l’argent avec un athlète professionnel.
 
Il faut dire qu’avec le système américain, ce genre d’arnaque arrive assez souvent pour justifier le préjugé. Ce qui est plus laid, c’est lorsque ce jugement devient aussi systématique qu’à sens unique. Sans connaître l’histoire, c’est toujours la faute de la maudite plotte. Pourtant, tant qu’à être dans le préjugé, ne pourrait-on pas une fois de temps en temps considérer l’idée qu’un sex-symbole millionnaire habitué à obtenir tout ce qu’il désire puisse être incapable de se faire dire non?
 
Mais ça n’arrive jamais. Dans nos mentalités, c’est super important que le gars reste innocent jusqu’à preuve du contraire. Pour ce qui est de la fille, on se fout pas mal de la preuve. Aux yeux d'encore beaucoup trop de monde, ça ne reste qu’une plotte.

Plus de contenu