Les camions de rue éprouvent quelques difficultés dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Puisque l’achalandage de 2015 n’a pas été suffisant, l’arrondissement retire sept des neuf sites réservés à la bouffe de rue.
Ceux qui avaient pris l’habitude d’aller se chercher à manger dans le coin du Parc olympique (entre Pierre-De Coubertin et Bourbonnière devront se trouver un autre endroit, car ce site fait partie des endroits retranchés sur la liste selon un article paru dans Le Métro. Les deux seuls qui reviennent en 2016 sont le coin du boulevard de l’Assomption et de la rue Chauveau ainsi que le segment entre la rue Sainte-Catherine et la rue Moreau.
Même si plus de la moitié des emplacements disparaissent, l’arrondissement a décidé d’en tester deux nouveaux en 2016 ce qui apporte le nombre de sites à quatre. Toujours selon Le Métro, les nouveaux sites seront aux croisements de la rue Ontario et l’avenue Letourneux puis les rues Sherbrooke et de Contrecœur.
En entrevue avec le quotidien, la cofondatrice de l’Association des restaurateurs de rues du Québec (ARRQ), Gaëlle Cerf, mentionne qu’il est plus difficile de « créer des habitudes » dans les secteurs en périphérie du centre-ville.