Noël s’en vient et moi je suis dans la team «trop contente» de voir approcher le temps froid, la neige, les chansons de Noël, etc. Personnellement, j’ai déjà commencé à penser à mon souper de Noël et je sais bien que pour certains, ça peut être plus difficile à planifier, dont entre autres ceux qui n’ont pas l’habitude de recevoir des végétariens. Si c’est ton cas, je te propose quelques idées d’entrées, plats principaux et desserts 100% végé qui plairont certainement à tous!
Les entrées
Oeufs cocotte aux légumes confits, émulsion mozzarella
J’aime vraiment l’idée et surtout la manière dont le plat est présenté. En plus, t’as pas besoin de grand chose pour faire cette recette-là, donc c’est un gros plus dans mon livre à moi.
Crème de poivrons, poires et deux fromages
Non seulement tous tes invités vont capoter à cause de la couleur, mais ils vont aussi capoter parce que ce potage est un véritable délice. C'est Trois fois par jour qui est derrière cette magnifique recette.
Bouchées au tofu et au concombre
Parle-moi de ça une recette simple et rapide à faire! La recette donne quatre douzaines de cette entrée, donc parfaite si tu prévois recevoir plus que quatre personnes. Pas besoin d’être végé pour aimer ça!
Les plats principaux
Quiche poireaux et champignons
Des fois, c’est vrai que c’est compliqué de trouver quoi servir comme repas principal à tes invités. Mais ça n’a pas à être compliqué! Cette recette de quiche fera plaisir à tout le monde puisqu’elle est sans beurre, sans œuf, sans lait, sans crème et sans gluten.
Lasagne crémeuse aux légumes rôties
Une bonne lasagne, un classique du temps des fêtes! Je te propose une lasagne aux légumes 100% végétarienne (c’est fait avec de la béchamel en plus, miam). Tout pour satisfaire ta famille au grand complet!
Tarte aux poires et crème de chocolat
Pour satisfaire l'envie de chocolat de tes invités, voici la recette parfaite. Ta dose de sucre, mais avec une belle portion de poires. Si ta famille est gourmande, c'est un succès garanti.
Bûche enneigée au tofu et lait de coco
Je trouve cette bûche de Noël beaucoup trop belle pour être consommée. C’est une recette légère parfaite après un gros souper. Ça a tellement l’air bon!
Bark à la grenade
Tu n’as besoin que de trois ingrédients pour faire ce dessert : des grains de grenade, du chocolat blanc et du chocolat noir. Un dessert qui explose de fraîcheur en bouche, si tu cherches juste un petit plus pour bien compléter ton souper de Noël.