La petite histoire d’amour entre Télé-Québec et le 125, Marie-Anne de Christiane Charette est maintenant terminée. L’émission populaire qui accueillait divers invités en lien avec l’actualité culturelle, sociale et politique ainsi que des artistes pour des prestations musicales, ne sera pas renouvelée pour une autre saison nous apprend Hugo Dumas dans La Presse.
Fonds insuffisants. Voilà la raison principale de ce retrait de la programmation selon le directeur des programmes de Télé-Québec, M. Denis Dubois. Ce dernier justifie cette surprenante décision de retirer des ondes l’une des émissions les plus écoutées de la chaîne en mentionnant que «trois millions ont été retranchés de la grille, ce qui représente 10% du budget de la programmation» toujours selon le même article.
Du côté de Christiane Charette, la surprise n’est pas grande. Elle confie au célèbre chroniqueur que lorsqu’il y a eu du changement au sein de la direction de Télé-Québec au printemps dernier – M. Dubois est entré en poste au mois d’avril 2015 – cette possibilité de non-renouvellement lui avait traversé l’esprit.
C’est alors en paix avec Télé-Québec et Denis Dubois que Mme Charette ferme définitivement la porte du 125, Marie-Anne. Elle souligne également que la fin de son émission n’égale pas la fin de sa carrière. Au contraire, elle compte trouver un nouveau défi et bien vite!