Beaucoup de citoyens du Plateau ont fulminé ces derniers jours, avec la parution d'une vidéo montrant la station d'essence défraîchie coin Mont-Royal et Mentana miraculeusement transformée en boîte de nuit.
Prévu pour l'été 2016, selon ce qu'annonçait également une affiche aux abords de la station-service, ce projet composé d'un resto-bar, d'un club et de SIX spas (quand même) a été pris au sérieux par bon nombre de citoyens.
«Un site web et des comptes Facebook, Twitter et Instagram officiels ont également été créés et une affiche annonçant l’ouverture du club à l’été 2016 a été installée sur la clôture entourant le site de l’ancienne station-service. Le numéro de téléphone sur l’affiche renvoie à une boîte vocale invitant les investisseurs potentiels et les personnes désirant postuler pour un emploi à laisser un message pour de plus amples informations», rapportait le Journal de Montréal, qui a depuis annoncé que le numéro avait été désactivé.
L'affaire a depuis pris des proportions énormes, à un point tel que l'arrondissement du Plateau a dû émettre un avertissement.
Petite précision concernant une certaine vidéo du projet Thegasstationmtl, qui circule sur le Web depuis quelques jours…
Posted by Arrondissement du Plateau-Mont-Royal on Monday, November 9, 2015
Sans dérogation, un projet d'une telle ampleur ne pouvait évidemment pas exister, surtout dans le royaume du Plateau où ce genre d'infrastructure proéminente à la DIX30 jurerait avec le paysage urbain.
Ne reste qu'à vérifier la provenance de cette affiche, à savoir si elle a été posée de façon illégale – ce qui est probablement le cas, à moins d'une erreur de la Ville.
En attendant de faire l'entière lumière sur ce mystérieux canular, on continue de se délecter de cette vidéo aussi réaliste que ridicule.
Bientôt au cœur du Plateau. Été 2016#thegasstationmtl #plateau #restaurant #bar, #club #spa
Posted by La station-service – Thegasstationmtl on Saturday, November 7, 2015