Avez-vous déjà vécu une relation ninja?
À ne pas confondre avec le « sexe ninja » (qui consiste à fourrer en douce sans être entendu des colocs), la relation ninja est une relation non-officielle et secrète dont personne n’est au courant à part quelques BFF. Ça commence souvent avec une relation pas trop claire ou un plan cul qui dégénère et qui finit par venir te chercher le cœur en salopard.
Dans les débuts, tu gardes ça mort parce que c’est juste un petit début de relation qui ne mènera probablement nulle part. « On officialisera ça quand ça deviendra sérieux. » Mais plus ça devient sérieux, moins t’as envie de jouer avec ta formule gagnante.
Si c'est pas brisé, pourquoi se jinxer?
En plus, relation ninja, ça sonne plutôt bien. Une relation secrète où l'anonymat enlève un peu de pression. Incognito-je-l’ai-dans-la-peau pis toute. Tu souris le matin et le monde ne sait pas pourquoi.
Bien joué, petit couple introverti!
J’ai un chummey qui est en train de vivre ça. Ça doit faire deux ans qu’il sort avec la même fille qu’on n’a jamais vu personne. Les infos rentrent au compte-goutte. On apprend une nouvelle syllabe de son nom tous les six mois. Bon, ça sonne un peu gars qui s’invente du monde par manque de sommeil à la Fight Club, mais je pense qu’elle existe pour vrai. J’y crois parce quej’ai vécu pas mal de relations que je n’ai jamais partagées.
Il y a plein de raisons de vouloir garder une relation secrète.
Pas besoin de changer
On a tous un décalage entre notre personnalité publique et notre personnalité d’oreiller. Dans une relation secrète, tu peux être tout ce que t’as envie d’être sans avoir à le réconcilier avec le reste. Te montrer vulnérable, douuuuux et guidoune. Exhiber ton côté quétaine que t’essaies de cacher à tes chummeys par manque de scrotum, d’ovaires ou de maturité.
L’égo s’en mêle moins
Êtes-vous tombé sur cette histoire du chum de Taylor Swift qui se serait fait pogner dans un salon de masseuses exotiques? Si tout le monde n’était pas au courant qu'ils sortent ensemble, ç’aurait eu zéro impact. Si ça se trouve, TayTay s’en crisse pas mal que son chum se fasse masser le prépuce par des pitounes random. Mais là, elle a l’air de la popstar qui suce mal aux yeux de la populace. Et ça, c’est vexant.
Pas besoin d’être validé
Personne te gosse ou te juge parce que l’écart d’âge est trop grand ou que la fille est plus grande même sans ses talons. Personne ne reste surpris parce que c’est pas le genre de personne qu’on s’attendait à ce que tu te pognes. T'as pas besoin de faire fitter ton luv avec ta famille ou tes amitiés parce que tu peux vivre tout ça séparément.
D’ailleurs, je me demande combien nos critères changeraient de prioritiés si tous les couples étaient gardés secrets. T'aurais moins le réflexe de flasher ta trophy wife un peu nounoune ou ton mec prestigieux qui te traite un peu bouette. Tu déciderais juste en fonction du bonheur. Avec qui tu passes les meilleurs moments. Avec qui tu cries le plus fort. Avec qui tu t’amuses le plus.
Peut-être que les couples dureraient plus longtemps comme ça. Combien de temps? Je sais pas. Jusqu’à ce que ça devienne sérieux.