Disponible entre Sherbrooke et Square-Victoria, le réseau cellulaire sera largement étendu sur la ligne orange d’ici 2016.
Le président de la Société de transport de Montréal (STM) Philippe Schnobb a annoncé une belle nouvelle lundi : le réseau cellulaire sera effectif entre les stations Sherbrooke et Côte-Vertu d'ici 2016.
Évidemment, cette mesure s’inscrit dans un plan large visant à éventuellement fournir un accès cellulaire sur tout le réseau. En 2014, on prévoyait que les 68 stations du métro de Montréal allaient être dotées du réseau d'ici 5 à 7 ans, occasionant des coûts de 50 millions de dollars pour effectuer les travaux.
Le président ne s’en cache pas : avec cette implantation massive, il veut attirer plus de gens dans le métro de Montréal.
Comme le rapporte TVA Nouvelles, les fameux trains Azur font également partie «de cette stratégie». Les tests de jours de la voiture se passent bien (selon Schnobb) et «les usagers pourront monter à bord des premières voitures comme prévu d’ici le début de l’année prochaine».