Aller au contenu
Jeudi J’aime: les choses qui apaisent
Crédit: Sac Stay Home Club - Gemma Correll

Je suis d'un naturel anxieux. J'ai déjà eu des troubles d'anxiété: ma "période crises de panique". Heureusement, une thérapie et des amis précieux m'ont aidée à prendre le dessus. Mais reste que je suis anxieuse. À propos de tout et de rien. Je suis même anxieuse à l'idée que mon anxiété devienne trop lourde pour mon entourage. Tsé? Je vis ma vinaigrette, je fonctionne dans la société, mais reste que parfois c'est lourd à porter. 

Je sais que je ne suis pas seule à être ainsi, et déjà ça me rassure pas mal. J'ai aussi réussi à trouver des trucs, des états d'esprits qui me rassurent, qui m'apaisent et qui allègent mon esprit. C'est l'inspiration principale de ma sélection cette semaine.

PS: si vous vous sentez comme moi, mais 100000 fois pire: Revivre

1. Ce qui me rassure, c'est de savoir que je ne suis pas seule à être anxieuse et que d'autres personnes le sont aussi. Et quand ces personnes sont capables d'en rire de façon auto-dérisoire, c'est encore mieux. (Ruby etc)

2. Sens de l'humour, exhibit 2. (Stay Home Club)

3. Ce qui me rassure: les excentriques. C'est ok si on a de drôles de lubies, de drôles d'intérêt. Par exemple, Fonthill Castle, construit en Pensylvannie en 1908 par un archéologue-antiquaire, ce château semble appartenir à une sorte de savant fou. (Fonthill Castle)

4. Ce qui m'apaise: mon parfum. Adoptée il y a 10 ans, cette odeur de gardénia fait presque partie de mon ADN. Elle m'apaise lorsque je suis stressée. (Sephora)

5. L'automne, ou l'attente de l'automne, j'aime ça. C'est une saison romantique, où c'est permis d'être sombre et tourmentée. Signe tangible que l'automne est arrivé: l'achat du pull. (Everlane)

6. Autre signe tangible que l'automne est arrivé: les collections toujours parfaites de Betina Lou, et avec elles la certitude qu'on se sentira jolie et féminine en portant les morceaux. Mon coup de coeur cette année c'est la jupe Ivy. (Betina Lou)

7. Ce qui me calme: le café. Woah, paradoxe! C'est surtout que la préparation du café est au centre de ma routine matinale et qui dit routine, dit façon de se rassurer. (Milk Décoration)

8. Ce qui m'apaise: la bouffe de déjeuner. Toujours savoureux, ce goût réconfortant qui fortifie. Cette recette de crêpes aux légumes est alléchante. (Edible San Francisco)

9. Ce qui me rassure: la poésie de Marie Uguay. Le soir, je lis ses mots et ça coule dans ma tête comme un ruisseau frais. (Éditions Boréal)

10. Ce qui me calme: la musique. Par-dessus tout, que j'en joue, chante ou écoute, c'est ce qui a le plus de pouvoir sur mon humeur. Cette chanson de Johnny Flynn m'adoucit le cerveau à chaque fois que je l'écoute.

 
Plus de contenu