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​Burger King veut faire la paix avec McDonald’s en créant le McWhopper

Afin de souligner le Jour international de la paix, qui aura lieu le 21 septembre prochain, le géant du fast-food américain Burger King tend la main à son éternel rival.

C’est par l’entremise de publicités dans le Chicago Tribune et le New York Times que Burger King a voulu attirer l’attention de McDonald’s. Le but de toute cette requête : ouvrir un restaurant éphémère à Atlanta le 21 septembre prochain et y servir exclusivement des McWhopper, une combinaison entre les burgers vedettes des deux chaînes, le Big Mac et le Whopper.

Les bénéfices des ventes profiteraient à Peace One Day, un organisme sans but lucratif qui soutient l’organisation du Jour international de la paix.

Appelé à répondre à son concurrent, McDonald’s n’a pas tardé à réagir avec un billet Facebook. Plus ou moins ouvert à l’idée, le géant américain a évoqué l’impertinence de la bataille économique entre les deux restos face à la «vraie souffrance» inhérente à la guerre.

Même si on peut douter de la réelle volonté de McDonald's à concerter ses efforts pour enrayer les guerres à l'international, on peut toutefois reconnaître son attitude plus réaliste. 

Après tout, ce stunt marketing de Burger King nécessiterait des effectifs financiers très importants ayant comme but principal de mettre de l'avant les deux compagnies.

Reste qu'en faisant fi de tout ça, le résultat projeté semble alléchant.
 

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