Fervents utilisateurs du selfie stick, vous devrez peut-être bientôt troquer votre super bâton pour un drone en laisse. C’est ce que souhaite réaliser une entreprise de Zurich.
Le drone permet en fait d’accrocher sa caméra GoPro pour filmer «à vol d’oiseau». On l’active de la même façon qu’un cerf-volant, en le pitchant délicatement dans les airs. On peut ensuite le contrôler à l’aide d’un élastique de huit mètres.
Une campagne de crowdfunding Indiegogo est actuellementment en branle pour amasser le plus d’argent possible afin de commercialiser le tout. Sans grandes surprises, plusieurs forfaits de la campagne promettant un certain pourcentage sur le «pratique objet» (lol) sont déjà épuisés. 120 287$ ont été amassés en seulement deux jours.
Mis à part pour les sportifs, comme les skieurs pour filmer des nice paysages, on ne comprend vraiment pas l’excitation autour de ces quatre hélices de plastique. On imagine déjà plein de drone en laisse dans les festivals, dans les rues de Montréal, dans les salles de spectacles, sur le top du Mont-Royal, bref partout où il y a déjà trop de selfie stick. On ne comprend pas non plus qui voudrait immortaliser le top de sa tête en train de se promener dans le Vieux. Mais bon, chacun ses trips hein!
Pour pouvoir être l’un des 25 premiers à recevoir le Fotokite Phi, vous devez débourser un mince 1 000$ sur la campagne Indiegogo. La caméra GoPro n’est pas incluse dans le prix si vous vous posiez la question.
On déteste déjà l’idée de croiser quelqu’un qui traine son drone en laisse…